Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2018 6 22 /09 /septembre /2018 13:55

 

 

https://www.change.org/p/interdire-de-médias-les-personnes-portant-des-messages-d-incitation-à-la-haine

 

Interdire de médias les personnes portant des messages d'incitation à la haine.

Hapsatou Sy a lancé cette pétition adressée aux chaînes de télévision française

Jeudi 13 Septembre 2018 a eu lieu le tournage de l'émission de rentrée des Terriens du Dimanche, dans le cadre de laquelle nous recevions Eric Zemmour.

Or ce qui devait être un débat où s'échangent les idées, les points de vue et les opinions, a rapidement tourné à l'attaque personnelle et à l'injure. J'ai toujours eu à coeur de pouvoir échanger librement avec des individus de tous bords politiques, cultures, statuts sociaux, orientations sexuelles ou convictions religieuses, que je partage leur point de vue ou que je ne le partage pas.

Seulement, je ne peux absolument pas tolérer que la libre expression d'une opinion soit une excuse pour se permettre de formuler impunément des messages de haine. Or c'est exactement ce qu’Eric Zemmour a fait Jeudi 13 Septembre 2018 en me disant que mon prénom Hapsatou « était une insulte à la France ».

Je suis évidemment très éprouvée par l'ampleur que prend cette polémique, d'autant plus qu'elle s'est avérée être le théâtre d'un déferlement de messages racistes contre moi.

Cependant, les nombreux messages de soutien et d'indignation me font aussi prendre conscience du ras-le-bol de centaines de milliers de français face à la banalisation des messages d'incitation à la haine qu’Eric Zemmour est invité à exprimer sur tous les médias sans jamais être condamné.

Cette pétition doit permettre à tous les français souhaitant exprimer leur indignation de faire entendre leur voix. Et j'interpelle les médias à prendre leurs responsabilités concernant l'invitation d'Eric Zemmour portant des messages d'incitation à la haine.

Partager cet article
Repost0

commentaires