Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2019 1 22 /04 /avril /2019 17:23

 

 

https://blogs.mediapart.fr/vincent-presumey/blog/220419/poutine-kotarac-marechal-le-pen-et-loreille-de-jl-melenchon

 

Vladimir Poutine, Andréa Kotarac, Marion Maréchal-Le Pen et l'oreille de Jean Luc Mélenchon.

Par Vincent Présumey

Lundi 22 Avril 2019

A Yalta se retrouvent bel et bien les deux extrémités de l’échiquier français. « Je ne suis pas d’accord avec Thierry Mariani et avec Marion Maréchal Le Pen sur de nombreux sujets. Mais sur la défense de la souveraineté nationale et sur la nécessité de s’allier à la Russie, je suis d’accord », explique ainsi Andréa Kotarac, élu régional du Mouvement de la France Insoumise (MFI) qui, sur les dossiers internationaux, dit avoir l’oreille de Jean-Luc Mélenchon, « je suis venu pour dire qu’une partie de la gauche française ne considère pas la Russie en ennemi, bien au contraire. »

En marge des panels de discussion, autour des bars et des buffets, les échanges de propos amicaux, cartes de visite et verres de vin vont bon train. « Les russes voient en nous des voix différentes et, peut-être, des espoirs de la politique française. Mais nous ne sommes pas manipulés », se défend Andréa Kotarac.

Soyons clair. Est-il possible d'être en total accord en politique étrangère avec Marion Maréchal Le Pen sans que cela n'ait rien à voir avec les orientations franco-françaises ?

Est-il possible de jouer au militant de gauche, ou populiste de gauche, peut-être populiste tout court, à Lyon, tout en paradant aux côtés de la principale représentante politique de l'option fasciste-identitaire en France, sous le haut parrainage de Vladimir Poutine ?

Cette conférence de Yalta visant officiellement à attirer des capitalistes étrangers en Crimée annexée est le Davos de la finance, du capital et des mafias soi-disant anti-impérialistes.

Andréa Kotarac n'a pas seulement remplacé Djordje Kuzmanovic. Il va plus vite, plus haut et plus fort. Alors que Djordje Kuzmanovic ne fait que des séminaires franco-français avec Florian Philippot et Jacques Cheminade, Andréa Kotarac émarge directement et publiquement auprès de l'empereur et aux côtés de Marion Maréchal Le Pen, à Yalta.

Il est vrai qu'il avait déjà joué à l'antifasciste en paradant aux côtés des fascistes du Donbass l'an dernier. S'il n'est un gros poisson, de gros poissons tournent autour. Selon le Monde ce serait avec l'oreille de Jean-Luc Mélenchon.

La question doit donc être posée à Jean Luc Mélenchon, aux élus du groupe dont est membre Andréa Kotarac au conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, à tous les militants attachés à la démocratie et au mouvement ouvrier et, parmi eux, à ceux qui sont membres du MFI.

Pouvez-vous tolérer un seul jour de plus la présence dans vos rangs d'un représentant officieux du MFI, autoproclamé ou pas, aux côtés de Marion-Maréchal Le Pen dans la bénédiction de Vladimir Poutine ?

Question subsidiaire, peut-on se poser en résistants, en antifascistes ou autres, si on cautionne cela ?

Partager cet article
Repost0

commentaires