Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2019 3 11 /12 /décembre /2019 18:18

 

 

https://www.toulouse7.com/2019/12/11/rami-lyceen-toulousain-en-garde-a-vue-recoit-le-soutien-de-la-fcpe/

 

Rami lycéen toulousain en garde à vue reçoit le soutien de la Fédération des Conseils des Parents d'Elèves (FCPE)

Lors de la manifestation du Mardi 10 Décembre 2019 contre la réforme des retraites, Rami, jeune lycéen du lycée Stéphane Hessel et animateur du mouvement lycéen à Toulouse, a été interpellé et placé en garde en vue au commissariat central de Toulouse. Celle-ci a été prolongée dans la matinée du Mercredi 11 Décembre 2019.

La FCPE du département de la Haute Garonne, le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) et de nombreux représentants de la gauche toulousaine via Facebook dénoncent l’incarcération de ce jeune mineur de dix sept ans. Militant de l’Union des Étudiants de Toulouse (UET), connu pour son engagement dans les luttes pour le climat comme dans celles pour les droits de la jeunesse à étudier dignement, Rami n’exerçait alors que son droit d’expression et de manifester.

La FCPE du département de la Haute Garonne s’associe aux différentes organisations pour exiger la libération immédiate et sans poursuites de Rami. La place de ce lycéen est au lycée et non en garde à vue. La FCPE de la Haute Garonne appelle à rejoindre le rassemblement du Mercredi 11 Décembre 2019 devant le commissariat central de Toulouse, métro Canal du Midi.

Partager cet article
Repost0

commentaires