Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2020 6 18 /04 /avril /2020 08:59

 

 

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-usa-casualties/u-s-coronavirus-death-toll-passes-34000-reuters-tally-idUSKBN21Z343

 

Le nombre de morts dus au coronavirus aux États-Unis dépasse trente cinq mille morts et sept cent mille cas (Reuters)

Les morts dus au coronavirus aux États-Unis ont dépassé trente cinq mille quatre cent morts, Vendredi 17 Avril 2020, augmentant de plus de deux mille morts pour le quatrième jour consécutif, selon un décompte de Reuters, alors que certains états ont annoncé des calendriers de levée des restrictions visant à atténuer la pandémie.

Le nombre total de morts en Californie a dépassé mille morts, Vendredi 17 Avril 2020, le huitième état à atteindre ce niveau et le premier sur la côte ouest, selon un décompte de Reuters.

Le nombre de cas confirmés de coronavirus aux États-Unis dépassait sept cent mille cas, en hausse de trente mille huit cent quatre vingt quatre cas en vingt quatre heures, quelques états n'ayant pas encore signalé leurs chiffres.

Le nombre de nouveaux cas signalés s'est accéléré au cours des trois derniers jours, avec trente et un mille quatre cent vingt cinq cas quotidiens supplémentaires signalés Jeudi 16 Avril 2020. Une augmentation quotidienne record de trente cinq mille sept cent quinze nouveaux cas avait été signalée Vendredi 10 Avril 2020.

Les infections et les morts sont répartis de manière inégale à travers le pays, des endroits plus densément peuplés tels que New York représentant près de la moitié du total des morts aux États-Unis.

De vastes ordonnances de séjour à domicile dans quarante deux états pour lutter contre le nouveau coronavirus ont fermé des entreprises, perturbé des vies et décimé l'économie, et certains manifestants ont commencé à descendre dans la rue pour exhorter les gouverneurs à repenser les restrictions.

Partager cet article
Repost0

commentaires