Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2024 1 29 /04 /avril /2024 14:09

 

 

https://www.revolutionpermanente.fr/Occupation-a-la-Sorbonne-la-police-expulse-violemment-les-etudiants-mobilises

 

Occupation de l’université de la Sorbonne, la police expulse violemment les étudiants mobilisés

La police est intervenue pour expulser les étudiants qui occupaient la Sorbonne en solidarité avec la Palestine. Alors que les étudiants sont actuellement nassés devant l’université, cette répression est inacceptable.

Pour la deuxième fois cette semaine, la police est entrée dans l’université de la Sorbonne pour réprimer une action de solidarité pour la Palestine. Alors que des étudiants occupaient l’université parisienne, Lundi 29 Avril 2024, une violente répression est en cours.

Suite à une série d’expulsions brutales, les occupants du campement ont été sortis par la police et ils sont actuellement nassés devant l’université de la Sorbonne. Les étudiants venus manifester en soutien devant l’université sont également nassés.

Jeudi 25 Avril 2024, la préfecture et l’administration universitaire avaient déjà durement réprimé les étudiants mobilisés contre la venue d’Emmanuel Macron à la Sorbonne et contre la complicité de l’état français avec le génocide du peuple palestinien.

Alors que les classes dominantes cherchent à étouffer la colère par tous les moyens, entre criminalisation du mouvement de solidarité et répression judiciaire, les étudiants de l’université de la Sorbonne montrent la voie. Il faut élargir ce pôle de résistance. Contre la répression et pour la solidarité avec le peuple palestinien, il faut faire front.

Partager cet article
Repost0

commentaires