Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 16:58

 

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7wj0eE%2bhYSnnKANXTzgeZqfVHRBQ2ckQCzOUVU6JJMv8iuwYpmv%2bH9nKGFyDsFhTkJt3wgJD0Qrb9MZ%2fC%2bEo%2fZAGFC4QAbpRkZ1%2bZCGXXcvg%3d

 

Bilan sanglant en Syrie

Huit cent quarante trois réfugiés palestiniens ont été tués

Samedi 29 Décembre 2012

Damas (CPI). Le nombre des martyrs Palestiniens depuis le début de la guerre en Syrie a augmenté, il est de huit cent quarante trois réfugiés palestiniens, après le martyr de douze personnes hier.

Le groupe de travail pour les Palestiniens en Syrie a déclaré que "ces personnes ont été tués dans l’explosion d’une voiture piégée dans le camp de Sbeineh des réfugiés palestiniens, par un  bombardement perpétré par des avions du régime syrien et par des tireurs d'élite appartenant à son armée."

Le groupe a ajouté dans sa page officielle du site "Facebook" que le camp de réfugiés de Yarmouk a assisté à de violents affrontements entre les deux armées libre et régulière dans le début de Yarmouk  et se sont propagés jusqu’à la rue de la Palestine à la municipalité de Yarmouk et la rue Fawzi Kawaqji. Une voiture piégée dans la cour de Rija du camp a également explosé et a causé des dégâts matériaux immenses.

Il a noté que les troupes régulières stationnées au début du camp de Yarmouk empêchent l'entrée du gaz, des équipements médicaux et de la nourriture dans le camp, faisant appel aux autorités locales et internationales pour intervenir et faire face à la situation humanitaire grave à l'hôpital de Yarmouk.

Il y a eu également des confrontations armées entre l’armée libre et l’armée du régime du président Assad dans les camps de Husseiniyeh et Handarat à Alep, causant un certain nombre de martyrs et de blessés. En plus de cela ils souffrent dans le camp des rapatriés à Hamat des pannes d’électricité dans la plupart des régions, depuis plusieurs jours, ainsi que le manque des produits alimentaires de base, de pain et de chauffage.

Le groupe de travail a souligné qu’un groupe armé du régime syrien a attaqué une voiture de l'aide alimentaire qui se dirigeait vers le camp "Neirab" à Alep, et a volé tout le contenu de l'aide alimentaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires