Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 19:20

 

http://www.fr.news.yahoo.com/un-alli%C3%A9-libanais-bachar-al-assad-plac%C3%A9-en-173040442.html

 

Un allié libanais de Bachar al Assad placé en garde à vue

 

BEYROUTH (Reuters) - Un ancien ministre du gouvernement libanais entretenant des liens étroits avec le président syrien Bachar al Assad a été placé en garde à vue jeudi en raison de ce que le Premier ministre libanais a qualifié de questions ayant trait à la sécurité.

 

Michel Samaha a été interpellé au petit matin, mais on ignore sur quoi il a été interrogé.

 

Ses partisans estiment que sa détention est politique.

 

Le président du syndicat des journalistes libanais, Elias Aoun, a indiqué que le Premier ministre, Nadjib Mikati, lui avait dit que Michel Samaha avait été arrêté sur un ordre émanant du parquet.

 

Les enquêteurs ont confisqué "trois ou quatre téléphones, un ordinateur portable et deux ou trois films" lors d'une fouille dans la maison de l'ex-ministre, dans la ville de Metn, au nord-est de Beyrouth, a dit Malek al Sayyed, l'un des avocats de Michel Samaha, à la télévision al Manar.

 

Michel Samaha, qui a été ministre dans trois gouvernements entre 1992 et 2004, a été un franc partisan de Bachar al Assad au cours des dix sept mois de soulèvement contre le régime du président syrien.

 

En 2007, son nom était apparu sur une liste publiée par la Maison blanche et recensant des personnalités syriennes et libanaises soupçonnées d'oeuvrer à saper la stabilité du Liban et le gouvernement pro-occidental qui officiait alors.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires