Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 18:38

https://www.ensemble-fdg.org/content/rassemblement-loccasion-de-la-venue-de-poutine-en-france

Rassemblement à l'occasion de la venue de Poutine en France

Vendredi 2 Octobre 2015 à 18 heures à Paris à côté de l’assemblée nationale à l'angle de la rue de l’Université et de la rue Constantine, Esplanade des Invalides.

A l'initiative de militants syriens, ukrainiens et russes

Initiative soutenue par Alternative Libertaire, Assemblée Européenne des Citoyens, Émancipation, Ensemble, Insurgé, Union syndicale Solidaire

Vendredi 2 Octobre 2015, le président russe Vladimir Poutine vient à Paris pour participer à un sommet portant sur le conflit en Ukraine. Il devrait également discuter de la Syrie avec le couple franco-allemand.

Cependant, le Kremlin emprisonne ses opposants politiques, fournit massivement des armes qui tuent des civils ukrainiens et syriens et envoie des militaires russes en Ukraine et en Syrie.

De plus, la politique et les interventions du Kremlin contraignent, en Syrie et en Ukraine, des millions de personnes à fuir leur maison. Dans ces deux pays, Vladimir Poutine mène la même politique, empêcher un peuple de décider librement de son avenir.

Après quatre ans de soutien militaire de Vladimir Poutine à Bachar al Assad, la situation en Syrie n'a fait qu'empirer, plus de deux cent cinquante mille morts, et l'armée de Bachar al Assad, soutenue notamment par Vladimir Poutine, est responsable de la mort de plus de quatre-vingt-quinze pour cent des civils tués. Et toute intervention, qu'elle soit ou non avec l'appui de la France, ne permet pas d'en finir avec l’Etat Islamique.

Si le gouvernement français défendait vraiment les libertés démocratiques, il faudrait qu'il commence par exiger la fin de tous les massacres et des meurtres, la libération des prisonniers politiques, plus de deux cent quinze mille en Syrie, mais aussi plus de deux cent en Russie, et la fin des agressions militaires.

Nous n'acceptons aucune collaboration avec les dictateurs, ni Vladimir Poutine, ni Bachar al Assad.

Ils sont la cause et non pas la solution des problèmes.

Partager cet article
Repost0

commentaires