Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 16:26

Proposition de quelques éléments pour la rédaction d'un texte manifeste pour la prochaine réunion du Club Politique Bastille (CPB)

Les institutions de la sixième république

Dans le cadre du système électoral de la cinquième république, les élus minoritaires dans les assemblées ne disposent que du pouvoir d’être écoutés suivant le temps que leur donne la majorité.

Ce simple pouvoir d’écoute entretient un désespoir qui favorise les apprentis terroristes, les dépressions, voir les suicides, l’écoute devient hypocrisie, puisque la parole minoritaire n’est jamais suivie d’actes, renvoyant les exclus à leur condition d’exclus, puisqu'ils se sentent floués par les minorités qu’ils ont élues et qui n’ont rien fait pour eux, voir qui sont allées à la soupe.

L’élection est donc une impasse.

Proposition

Il faut s’inscrire en masse sur les listes électorales et ne pas voter.

Emancipation

Comment pourront-ils justifier le fait qu’ils appliquent leurs programmes sociaux de droite gauche démocrate extrême, si moins d’un électeur sur deux a voté ?

En Hongrie, le référendum anti immigré ne sera pas appliqué, moins d’un électeur sur deux ayant voté.

La mondialisation

Nous ne sommes pas pour une France nationale.

En effet, l’indépendance nationale s’oppose à la mondialisation du CAC 40 sur une base d’oppression.

Le CAC 40 vend des armes à tous les belligérants avec l’accord des syndicats représentatifs.

Soutenir au nom d’une indépendance nationale la Russie et la Chine, sous prétexte qu’ils sont opposés à la domination américaine, est une imposture.

Ce n’est pas la domination américaine qui est en cause, c’est le système fondé sur les dividendes versés aux actionnaires impliquant ventes d'armes et expansion au nom d'un progrès imposé et non discuté collectivement.

Nous devons proposer une union contre un système fondé sur le versement de dividendes, le mérite et l’entreprise dirigée par des échelles de salaire insupportables et injustifiées.

Emancipation

Nous demandons une juste répartition de la richesse mondiale, une réduction drastique des échelles de salaire et un revenu d’existence universel financé par l’arrêt des contrôles CAF ANPE.

En effet la production ne peut se cantonner à la seule production de biens matériels.

La pensée est production.

Moyens d’action

Nous proposons que le texte manifeste final soit promu par la proposition d’acte collectif désintéressé.

Ces actes désintéressés s’écarteront du modèle général de l’entreprise.

C'est-à-dire qu’il ne s’agit plus d’obtenir un objectif, d’être visible et d’être nombreux, mais bien de promouvoir une autre norme, c'est-à-dire une norme qui ne privilégie pas l’efficacité, le nombre et les voix.

En ce sens l’acte collectif devient assemblée, manifestation qui ne se positionnera pas sur une efficacité électorale et/ou médiatique, mais sur un mouvement sans porte parole qui, par la révolution permanente de la pensée, créera un espace de création, d’utopie en direct et de proposition qui, à son tour, du moins c’est notre souhait, deviendra message, réflexion, remise en cause et non norme, et qui générera d’autres formes de pouvoir et d'organisation qu'à ce jour nous ne pouvons pas imaginer.

Proposition d’action

Dans cet esprit, le Groupe Anarchiste Juif Expérimental (GAJE), les Films du Crime et du Châtiment, le groupe Zalea c’est moi et le site/mouvement www.osezlesocialique.com, invitent chacun à commenter, à nourrir et à s’emparer de la rédaction et de la réalisation expérimentale, collective et publique, sur la place de la République à Paris, du film manifeste « les communistes ».

Pierre Merejkowsky

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens