Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 20:59

 

La cour suprême grecque refuse l'extradition de huit militaires turcs (Reuters)

 

La cour suprême grecque s'est opposée Jeudi 26 Janvier 2017 à l'extradition de huit militaires turcs ayant fui leur pays après le coup d'état manqué du Vendredi 15 Juillet 2016 en Turquie, ce qui a suscité l'indignation d'Ankara.

Le ministère turc des affaires étrangères à accusé Athènes de protéger des conjurés et de s'opposer à la lutte antiterroriste.

« Nous protestons contre cette décision qui empêche ces individus qui ont menacé la vie de notre président et de nos citoyens de comparaître devant la justice turque », dit-il dans un communiqué.

Les huit militaires, trois commandants, trois capitaines et deux sergents majors, sont arrivés par hélicoptère, Samedi 16 Juillet 2016 en Grèce où ils ont demandé l'asile en disant craindre pour leur vie.

Ils nient toute implication dans la tentative de putsch, qui a été suivie de vastes purges dans l'armée et la fonction publique turque, notamment.

« L'éventualité d'une violation ou d'une limitation de leurs droits, quels que soient leur degré de culpabilité ou la gravité des crimes dont ils sont accusés, ne permet pas la mise en oeuvre des règles d'extradition », a déclaré le président de la cour suprême grecque, dont l'arrêt est définitif.

Il a en outre ordonné leur remise en liberté. Les huit hommes avaient été placés en détention préventive.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens