Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 18:47

 

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7uaMcan5vpRQ8sCsiwxlF2J93IZIhmEqoB%2fYkHzM7D0KX9I22yyIptxME1vssDn80QTawaJ2IGDM3NSJj86hLBKrnHs%2fK5tGGeEtluCVR8Gg%3d

 

Arrivée du convoi français à Gaza

 

Vendredi 28 Décembre 2012

 

Un convoi français est arrivé à la bande de Gaza, hier soir, à travers la frontière de Rafah dans le but de constater les dégâts de l'agression sioniste et de soutenir la population assiégée depuis six ans.

 

Des sources à la frontière ont affirmé à notre journaliste que le convoi portant le nom de "Bienvenue à Gaza" comprend quatre vingt quinze militants qui sont venus pour briser le blocus et soutenir le peuple palestinien en mettant l'accent sur l'aspect économique.

 

Les sources ont indiqué que la visite de la délégation devrait durer environ une semaine, au cours de laquelle elle va donner au gouvernement des aides médicales et « identifier la nature de l'économie agricole dans la bande de Gaza au cours des visites organisées par les ministères de la santé, de l'agriculture et des affaires étrangères dans les prochains jours ».  

 

Nabil Abou Shamala, directeur général de la planification et des politiques au ministère de l'Agriculture, a salué la délégation, soulignant qu'elle va essayer de briser le siège de Gaza par l'utilisation d'une nouvelle approche appelée « économie solidaire » ou « commerce équitable », qui est basé sur la commercialisation des produits palestiniens principaux aux marchés, forums et divers festivals européens pour tenter de définir cette économie assiégée qui tente de survivre en dépit de tous les obstacles.

 

À son tour, Olivia Zemor, présidente de l'organisation « Europe pour la Palestine » a dénoncé ce qu'elle appelle "la négligence européenne officielle" envers la souffrance du peuple palestinien.

 

Elle a dit lors de la conférence : « pas de remerciements au gouvernement belge, ni au gouvernement français », et a salué la révolution égyptienne du 25 janvier qui était une cause majeure de l'accès au secteur. Les membres de la délégation qui avaient l’air heureux d’être à Gaza ont scandé d’une seule voix : « vive la Palestine » et « boycott Israël »

Partager cet article
Repost0

commentaires