Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 16:57

 

http://www.essonneinfo.fr/91-essonne-info/47058/jean-pierre-bechter-place-en-garde-a-vue

 

Jean Pierre Bechter placé en garde à vue

 

Par Jérôme Lemonnier

 

Mercredi 26 juin 2013, le maire de Corbeil-Essonnes Jean-Pierre Bechter, est placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur une tentative d’homicide volontaire survenue en février dernier et pour achats de voix lors des dernières élections.

 

Le maire de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter (UMP), a été conduit dans les locaux de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Versailles (DRPJ). L’édile, bras droit du sénateur et milliardaire Serge Dassault, a ainsi été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’une des deux tentatives d’homicide volontaire perpétrées à Corbeil-Essonnes le 29 janvier et le 19 février.

 

Ces affaires pourraient être liées à des achats de voix pour les élections municipales de 2008, 2009 et 2010 remportées par Serge Dassault et deux fois par Jean-Pierre Bechter.

 

Une information judiciaire avait été ouverte fin mars à Paris concernant des soupçons d’achat de votes, corruption, blanchiment et abus de biens sociaux lors des dernières campagnes municipales.

 

Mardi 25 Juin 2013, deux perquisitions distinctes avaient eu lieu simultanément à la mairie de Corbeil-Essonnes dans le cadre de cette enquête. Le maire de Corbeil-Essonnes n’aura pas été le seul à avoir été placé à la DRPJ de Versailles. En effet, le directeur du service jeunesse de Corbeil-Essonnes est également en garde à vue depuis ce mercredi matin.

 

De son côté, Carlos Da Silva (PS) espère que « la vérité soit faite sur le système Dassault afin qu’un climat sain et apaisé puisse s’installer à nouveau à Corbeil-Essonnes », affirme le député de la première circonscription de l’Essonne. Selon la suite des événements, cette situation pourrait être lourde de conséquences à neuf mois des prochaines élections municipales.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires