Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 15:10

 

http://www.pcfmontbeliard.wordpress.com/2012/04/28/legislatives-le-front-de-gauche-et-le-npa-font-alliance-sur-la-quatrieme-circonscription-du-doubs-lunite-comme-seul-mot-dordre-lest-republicain-280412/#more-2292

 

http://www.estrepublicain.fr/doubs/2012/04/28/l-unite-comme-seul-mot-d-ordre

 

Le Front de Gauche et le NPA font alliance sur la quatrième circonscription du Doubs.

 

L’unité comme seul mot d’ordre

 

C’est une première. Le NPA (nouveau parti anticapitaliste) et le Front de gauche feront campagne ensemble pour les législatives sur la quatrième circonscription du Doubs.

 

Chantal Adami (Front de gauche) sera candidate titulaire et Fabienne Finck (NPA) sera candidate suppléante.

 

Ce mouvement de regroupement s’étend à la cinquième circonscription où Claude Faivre (NPA) sera candidat titulaire et aura comme suppléante une candidate issue du mouvement des Alternatifs, un parti du Front de Gauche.

 

Alors qu’aucun accord de rassemblement n’a été trouvé pour les présidentielles, l’unité est donc désormais clairement affichée entre les deux partis. Le but ? Porter « une véritable dynamique de gauche » dans l’optique du scrutin de juin prochain. « Nous ne sommes pas antiunitaires par principe », explique Fabienne Finck. « On l’est quand on n’arrive pas à se mettre d’accord. Or nous avons des vues qui se rapprochent sur de nombreux points. Aujourd’hui, il faut voir ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise ». 

 

Le Front de Gauche approuve : « Il était dommage que le NPA ne nous rejoigne pas sur la quatrième circonscription, où nous avons fait un gros travail d’élargissement, au contact des associations, des gens, et des partis politiques » constate René Taillandier, responsable du Parti de Gauche.

 

Sur la quatrième circonscription, la formation de Mélenchon enregistre une poussée de quatre points par rapport à 2007 (soit quatre mille huit cent cinquante électeurs en plus) et espère, avec le NPA comme allié, faire barrage à la droite en juin.

 

Et tout particulièrement à l’extrême droite qui marque douze points de plus qu’il y a cinq ans. « Seule l’extrême gauche a combattu ses thèses pendant la campagne, qui ont été reprises par l’UMP et diffusées par la presse » souligne René Taillandier qui espère que les milieux défavorisés et ouvriers se tourneront vers son parti plutôt que celui de Marine Le Pen.

 

Reste maintenant à proposer un programme commun qui contente chacun.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires