Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 16:39

 

http://www.infolibre.es/noticias/politica/2014/03/23/los_organizadores_ven_actuacion_policial_quot_brutalidad_provocadora_del_gobierno_quot_14873_1012.html

 

Les organisateurs voient dans l’action de la police une « provocation brutale du gouvernement »

 

Les organisateurs critiquent les actions de la police qui a chargé une heure avant la fin officielle de la manifestation

 

Ils convoquent une manifestation aujourd’hui Dimanche 23 Mars 2014 à 19 heures à la Puerta del Sol pour soutenir les vingt quatre détenus

Après la manifestation massive de la dignité dans les rues de Madrid samedi soir, des centaines de personnes se sont collectivement réunies sur la Plaza del Museo Reina Sofia ce matin. L'objectif de cette réunion, qui était convoquée avant la manifestation, était de discuter de l'avenir des marches mais aussi de parvenir à un accord sur de nouvelles manifestations pour protester contre les arrestations qui ont eu lieu hier.

Le lieu de la manifestation, dans lequel il y avait des centaines de personnes, a été encerclé par la police qui a contrôlé les personnes qui venaient sur la place. De la scène improvisée par les organisateurs, qui organisaient les prises de parole, deux manifestants et les organisateurs eux-mêmes ont dénoncé l'attitude de la police, qu’ils ont qualifiée de provocatrice.

Selon les organisateurs, il y a au moins vingt quatre détenus accusés de désordre public et de résistance à l’autorité qui, pour le moment, n'ont pas été libérés. Ils ont également critiqué l'action de la police qu’ils ont qualifiée de « brutale provocation du gouvernement », en référence au fait que la police a chargé contre la tête de la manifestation à 20 heures 30, une heure avant la fin officielle de la manifestation.

Les organisateurs accusent plusieurs personnes masquées d’avoir commencé les altercations, qui ont jeté des pétards près du cordon de police de la rue de Gênes, mais ils ont dénoncé  comme « un exercice sans précédent d’irresponsabilité professionnelle » la réponse de la police qui « a  chargé Plaza de Colon pendant l'acte final de la manifestation quand la place était remplie de familles ».

Le siège national du Parti Populaire, le parti du gouvernement, est au numéro treize de la rue de Gênes à Madrid.

Nouvelles manifestations en soutien aux prisonniers

Lors de la réunion, il a été unanimement décidé de convoquer un rassemblement pacifique cet après-midi à 19 heures à la Puerta del Sol pour soutenir les détenus dont la majorité d’entre eux, selon des informations, sont passés dans des hôpitaux avant d'aller en prison.

 

Les organisateurs affirment qu’il y aura des manifestations en province comme actes symboliques.

 

Il a également été décidé de venir demain lundi à 10 heures du matin devant le tribunal de la Plaza de Castilla pour accompagner les manifestants arrêtés et puis continuer avec d'autres événements organisés.

En outre, les manifestants ont discuté de la possibilité de mener des actions de désobéissance civile en réponse à l'attitude du gouvernement et d'autres options comme l'appel à une grève générale pendant trois jours ou même illimitée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires