Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 16:44

 

Communiqué du Bureau de Presse de la Coalition Nationale Syrienne concernant les évènements d’Homs

Dimanche 30 Juin 2013

La Coalition Nationale Syrienne appelle le peuple syrien et les forces révolutionnaires à resserrer leurs rangs et à se coordonner, pour faire face au grand danger qui menace l'unité du pays et du peuple avec l'assaut perpétré par le régime et ses alliés du Hezbollah, de l'Iran et  de la Russie, sur la ville d’Homs en Syrie.
 
La coalition en appelle à chaque individu, chaque faction et chaque bataillon de l'Armée Syrienne Libre capables d'aider, par tous les moyens possibles, la ville d’Homs à obtenir la victoire. La coalition met la communauté internationale face à sa responsabilité de protection des civils et insiste sur l'urgente nécessité pour que le groupe des amis du peuple syrien prenne des décisions fermes, rapides et efficaces par le biais d'actions militaires fermes, l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne et la réalisation de frappes militaires sur les bases militaires du régime.
 
L'ingérence, flagrante et directe, de l'Iran et de la Russie qui aident le régime syrien dans la répression du peuple syrien est maintenant évidente et le silence est devenu inacceptable. La communauté internationale se doit de nommer les choses par leur nom. Les discours dans de telles circonstances, via des conférences qui cherchent une solution politique, sont absurdes et n'ont plus raison d'être.

La coalition assure, après consultation avec les chefs d'État Major, que l'évolution dangereuse et les attaques brutales sur la ville d’Homs auront un impact négatif sur les efforts internationaux du sommet de Genève.

Cette violente attaque menace toute solution politique en Syrie et signifie l'abolition de tout contact avec le sommet de Genève. Il est clair que ces actes sont des menaces pour l'unité du pays, dont le but est de le diviser et de mettre en place un état sous contrôle de l'Iran afin de compléter le projet iranien qui constitue un danger pour la Syrie et toute la région.

Vive la Syrie, et que vive son peuple libre et digne.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens