Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 18:00

 

https://www.essonneinfo.fr/91-essonne-info/105761/malek-boutih-choisit-emmanuel-macron

 

Malek Boutih choisit lui aussi Emmanuel Macron

 

Au lendemain de la déclaration de Manuel Valls, Malek Boutih a annoncé Jeudi 30 Mars 2017 qu’il voterait lui aussi pour Emmanuel Macron au premier tour des élections présidentielles.

Les soutiens n’en finissent plus d’affluer vers le Mouvement En Marche. Alors qu’on s’interrogeait sur le choix qu’allaient devoir faire les soutiens de Manuel Valls après le choix de ce dernier de voter pour Emmanuel Macron et de ne pas voter pour Benoît Hamon au premier tour des élections présidentielles, les proches de l’ancien premier ministre n’ont pas tardé à se manifester.

Jeudi 30 Mars 2017, Malek Boutih a officiellement pris position en faveur d’Emmanuel Macron pour qui il votera dès le premier tour, « je ne suis pas un Tartuffe », a déclaré le député de la dixième circonscription de l’Essonne. « Je ne vais pas défendre la position de Manuel Valls et dire, quant à moi, que je vais faire comme les trois-quarts des personnes et que je vais me mettre dans le bunker en disant le contraire ».

A l’image de Manuel Valls, il considère que son vote « n’est pas un débat intellectuel » car seul Emmanuel Macron est capable de battre le Front National, « je ne veux pas de Marine le Pen comme présidente en France. C’est clair », a-t-il martelé. « Je suis très déterminé, c’est ma priorité politique depuis des années. J’ai toujours été engagé autour des valeurs de la république, de la laïcité et de l’unité de ce pays ».

A la fin du mois de janvier 2017, Malek Boutih avait pourtant sous-entendu qu’il voterait pour Benoît Hamon, vainqueur des élections primaires de la Belle Alliance Populaire, par respect des règles des élections primaires mais pas par conviction. « Il y a une limite au règlement, c’est l’intérêt du pays », s’est-il justifié.

Partager cet article
Repost0

commentaires