Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2019 1 29 /07 /juillet /2019 18:53

 

 

https://www.reuters.com/article/us-usa-trump-cummings/trump-presses-race-as-2020-tactic-slams-cummings-and-sharpton-idUSKCN1UO1MA

 

Donald Trump en campagne électorale pour 2020 critique un gouverneur républicain (Reuters)

Le président Donald Trump, attisant à nouveau les divisions raciales, a réitéré Lundi 29 Juillet 2019 ses attaques contre un membre du congrès américain noir de Baltimore et contre le révérend Al Sharpton, défenseur des droits civils. Il a provoqué des critiques du gouverneur républicain du Maryland et ancien président national du parti républicain.

Dans une série de publications sur Twitter, le président républicain a directement lié ses critiques contre le représentant Elijah Cummings, contre Al Sharpton et contre quatre femmes parlementaires appartenant à une minorité raciale et ethnique, qualifiées de brigade, à sa candidature à la réélection en 2020.

Les démocrates ont dit que les propos du week-end de Donald Trump contre Elijah Cummings, un démocrate de la chambre des représentants et un défenseur des droits civiques de longue date, ainsi que ses commentaires sur les femmes du congrès, étaient des propos racistes, une accusation démentie par Donald Trump. Donald Trump sur Twitter a dit que le district à majorité noire du congrès à Baltimore d’Elijah Cummings était « un désordre dégoûtant, infesté de rats et de rongeurs ».

Le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, un républicain qui envisage de contester la candidature de Donald Trump à la présidence de 2020, a critiqué les tweets de Donald Trump.

« Les commentaires sont simplement scandaleux et inappropriés », a déclaré Larry Hogan, « je pense que cela suffit ».

Il a ajouté que les dernières attaques du président sur Twitter ne faisaient qu’alimenter la division et la colère politique dans le pays.

Lundi 29 Juillet 2019, Donald Trump a de nouveau critiqué Elijah Cummings et son district pour son taux de criminalité.

De nombreux républicains se sont abstenus de critiquer Donald Trump pour ses propos contre Elijah Cummings. Mais Michael Steele, gouverneur du Maryland qui a présidé le comité national républicain de 2009 à 2011, a visé Donald Trump lors d'une conférence de presse à Baltimore aux côtés d’Al Sharpton.

« Vos commentaires répréhensibles font l’effet de l’eau pour un canard quand il s’agit de cette communauté. Ce sont des commentaires contre nous », a déclaré Michael Steele, qui est noir.

Michael Steele a exhorté Donald Trump à se rendre à Baltimore en déclarant que « les habitants veulent te parler. Alors, vas y. Laisse le tweet mon frère et vas y ».

Elijah Cummings, président du comité de surveillance et de réforme de la chambre des représentants, mène plusieurs enquêtes du congrès contre Donald Trump et son administration et il a critiqué le traitement réservé aux migrants par le président.

Le maire de Baltimore, Bernard Young, a déclaré que Donald Trump devrait prendre des mesures pour aider les villes américaines.

«Arrêtez de tweeter et envoyez de l'aide fédérale et des ressources fédérales à la ville de Baltimore. Pas seulement pour la ville de Baltimore, mais également pour les villes dans tout le pays qui ont des problèmes de vieillissement des infrastructures, de criminalité et de réduction des ressources provenant du gouvernement fédéral », a déclaré Bernard Young à MSNBC.

Donald Trump a également visé Al Sharpton, qui a défendu Elijah Cummings et le district du membre du congrès. Al Sharpton et Donald Trump ont des liens remontant à leurs cercles de la ville de New York et Donald Trump a hésité devant une aussi bonne relation passée.

« Juste un escroc au travail », a écrit Donald Trump sur Twitter. Lors de la conférence de presse, Al Sharpton a condamné Donald Trump pour ce qu'il a appelé une attaque sectaire et raciste contre Elijah Cummings et les habitants de Baltimore.

« Il peut écrire ce qu'il veut. Appelez-moi un fauteur de troubles, oui, je cause des problèmes aux sectaires », a déclaré Al Sharpton. Donald Trump a précisé que ses tweets contre Elijah Cummings et les quatre représentantes féminines démocrates du congrès, Alexandria Ocasio-Cortez de New York, Ilhan Omar du Minnesota, Ayanna Pressley du Massachusetts et Rashida Tlaib du Michigan, étaient liés aux élections présidentielles du mois de novembre 2020.

« Si les démocrates veulent défendre la gauche radicale et le roi Elijah Cummings, la route sera longue jusqu'en 2020 », a écrit Donald Trump, Lundi 29 Juillet 2019.

Comme dans sa campagne de 2016, Donald Trump a fait de la campagne électorale une priorité, tandis que les démocrates sont également aux prises avec le problème alors qu'ils cherchent à sélectionner un candidat à la présidence de 2020 parmi près de deux douzaines de candidats, y compris plusieurs femmes et minorités raciales.

Le chef de cabinet intérimaire de Donald Trump, Mick Mulvaney, a défendu le président, Dimanche 28 Juillet 2019, affirmant que les tweets contre Elijah Cummings n’étaient pas racistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires