Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2020 2 19 /05 /mai /2020 15:00

 

 

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-usa-trends-graphic/where-u-s-coronavirus-cases-are-on-the-rise-idUSKBN22U28P

 

Le nombre de cas de coronavirus aux États-Unis dépasse un million cinq cent mille cas et les infections augmentent dans certains états du sud (Reuters)

Le nombre de cas de coronavirus aux États-Unis a dépassé un million cinq cent mille, Lundi 18 Mai 2020, alors que le nombre total de morts causés par le nouveau coronavirus approchait quatre vingt dix mille morts, selon les chiffres des états et des comtés.

La majorité des états américains ont signalé une baisse du nombre de nouveaux cas de maladie respiratoire pour la semaine qui s'est terminée Dimanche 17 Mai 2020, avec seulement treize états ayant vu une augmentation des infections par rapport à la semaine précédente, selon une analyse distincte de Reuters.

Le Tennessee a connu la plus forte augmentation hebdomadaire avec une augmentation hebdomadaire de trente trois pour cent. Les nouveaux cas en Louisiane ont augmenté de vingt cinq pour cent et le Texas a signalé vingt deux pour cent de cas supplémentaires par rapport à la première semaine du mois de mai 2020, selon l'analyse par Reuters des chiffres du Coronavirus Tracking Project, un effort mené par des bénévoles pour suivre l'épidémie.

Le Michigan a vu ses nouveaux cas augmenter de dix huit pour cent après cinq semaines de baisse. Le Michigan a été durement touché au début de l'épidémie, avec plus de quatre mille huit cent morts.

À l'échelle nationale, les nouveaux cas de coronavirus ont baissé de huit pour cent au cours de la semaine dernière, aidés par les déclins continus à New York et au New Jersey. Cependant, la quasi-totalité des cinquante états américains ont permis à certaines entreprises de rouvrir et aux résidents de se déplacer plus librement, ce qui fait craindre à certains responsables de la santé une deuxième vague d'épidémie.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDCP) ont recommandé aux états d'attendre que leur nombre quotidien de nouveaux cas de coronavirus diminue pendant quatorze jours avant d'assouplir les restrictions de distanciation sociale.

A la date du Dimanche 17 Mai 2020, treize états avaient satisfait à ces critères, contre quatorze états la semaine précédente, selon l'analyse de Reuters.

Le Kansas et le Missouri ont enregistré les baisses les plus importantes de nouveaux cas par rapport à la semaine précédente, après qu'une épidémie dans une usine de conditionnement de viande de Saint Joseph du Missouri ait entraîné plus de quatre cent cas au cours de la première semaine du mois de mai 2020. Saint Joseph du Missouri se trouve à la frontière entre le Kansas et le Missouri, juste au nord de Kansas City.

Washington District of Columbia a connu une baisse de trente deux pour cent après plusieurs semaines de croissance.

La Géorgie, l'un des premiers états à rouvrir, a vu ses nouveaux cas chuter de douze pour cent au cours de la semaine écoulée et il y a maintenant deux semaines consécutives de cas en baisse en Géorgie.

À l'échelle mondiale, les cas de coronavirus dépassent quatre millions cinq cent mille depuis le début de l'épidémie en Chine à la fin de l'année 2019. Par habitant, les États-Unis ont le troisième plus grand nombre de cas, avec environ quarante cinq cas pour dix mille personnes, selon une analyse de Reuters.

Partager cet article
Repost0

commentaires