Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2020 3 24 /06 /juin /2020 13:38

 

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/gilets-jaunes-4-crs-mis-en-examen-pour-violences-volontaires_AV-202006230169.html

 

Gilets Jaunes, quatre policiers de la quarante troisième Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) de Chalons sur Saône mis en examen pour des violences volontaires

Quatre policiers de la quarante troisième CRS ont été mis en examen, Mardi 23 Juin 2020. Ils sont soupçonnés de violences volontaires contre des Gilets Jaunes pendant la manifestation parisienne du troisième acte du mouvement des Gilets Jaunes, Samedi Premier Décembre 2018.

Après avoir été placés en garde à vue, Lundi 22 Juin 2020, quatre policiers de la quarante troisième CRS ont été mis en examen, Mardi 23 Juin 2020, a appris BFM Télévision de source judiciaire. Ils sont soupçonnés d'avoir exercé des violences volontaires contre des Gilets Jaunes lors de la manifestation parisienne du troisième acte du mouvement des Gilets Jaunes. Samedi Premier Décembre 2018, la situation s'était une nouvelle fois envenimée entre les forces de l'ordre et les manifestants.

Certains, pris à la gorge par l'abondance des gaz lacrymogènes, s'étaient réfugiés dans le Burger King de l'avenue Wagram à proximité de la place de l'Etoile.

Informés de cette intrusion, des policiers de la quarante troisième CRS étaient intervenus en renfort dans le restaurant. On leur avait signalé que les manifestants l'avaient vandalisé et que, parmi eux, se trouvaient peut-être des éléments radicaux.

Une fois à l'intérieur, une douzaine de policiers de la quarante troisième CRS avaient frappé, parfois violemment, les Gilets Jaunes, comme en témoignaient des images de vidéo amateur. Manon était présente ce soir-là avec son époux et elle est encore très choquée. « Ce passage m'a beaucoup traumatisée et je ne l'oublierai jamais. J’ai toujours mal au bras », raconte-t-elle la gorge serrée.

Les quatre policiers de la quarante troisième CRS mis en cause ont été placés en garde à vue, Lundi 22 Juin 2020, pour des violences volontaires par personnes dépositaires de l'autorité publique avant d'être présentés à un juge, Mardi 23 Juin 2020. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Il leur est interdit d'entrer en contact les uns avec les autres, d'exercer la fonction de policier sur la voie publique et de détenir ou de porter une arme.

Partager cet article
Repost0

commentaires