Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 17:42

 

LES TROIS LIVRES DE SHLOMO SAND

 

Le dernier livre de Shlomo Sand dont le titre en français est « Comment la terre d’Israël fut inventée » est le troisième livre d’une trilogie.

La traduction française de son premier livre dont le titre en français est « Les mots et la terre » paraissait aux éditions Fayard en 2006.

La traduction française de son deuxième livre dont le titre en français est « Comment le peuple juif fut inventé » paraissait aux éditions Fayard en 2008.

Je ne recevais et je ne lisais aucun message relatif à son premier livre et je ne connaissais pas Shlomo Sand en 2006.

Si vous consultez mon blog personnel, vous trouverez deux messages relatifs à son deuxième livre, dont une tribune libre de Shlomo Sand lui-même dans le quotidien Le Monde en défense de son deuxième livre contre ses détracteurs.

Sand a-t-il raison, a-t-il tort ? Comme tout intellectuel, il n’a certainement pas ni totalement tort ni totalement raison, et moi-même je n’en sais rien.

J’ai seulement une seule certitude.

Je suis pour la diffusion du maximum de messages de publicité et d’incitation à la lecture de ses livres.

Le lobby anti sioniste et pro palestinien dans les médias en France et dans le monde entier est dramatiquement faible et sa construction passe par exemple par la diffusion de ces messages d’incitation à la lecture et par la lecture des livres de Sand.

Bernard Fischer

Partager cet article
Repost0

commentaires