Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 18:27

http://fr.hdpeurope.com/?p=2374

Meeting de la Candidature d’Unité Populaire (CUP) à Badalona

Samedi 26 Septembre 2015

Le représentant du parti démocratique des peuples (HDP) en Europe Eyyup Doru était l’un des invités d’honneur de la campagne électorale du parti de gauche de la CUP à Badalona, ville de deux cent dix sept mille habitants dont la CUP est aux commandes, dans la banlieue de Barcelone.

La CUP se définit comme étant un mouvement municipaliste qui prône la conquête des institutions à partir d’une politique locale qui passe par l’indépendance et la justice sociale. Le soutien des élus de la CUP, emmenée par le journaliste Antonio Banos, sera nécessaire aux autres grandes forces indépendantistes pour s’assurer la majorité au parlement régional.

Eyyup Doru a pris la parole dans un amphithéâtre en plein air devant trois mille personnes venues participer au meeting pendant lequel les candidats de la CUP et d’autres personnalités se sont succédés, se prononçant principalement contre l’austérité et la spéculation immobilière.

Eyyup Doru a lors de son discours rappelé les lignes directrices du parti du HDP qui représente tous les peuples de la Turquie et qui est représenté par des députés de différentes origines, notamment arméniens, assyriens, chaldéens et yézidis. Eyyup Doru a précisé que le HDP luttait pour la reconnaissance de toutes les minorités ethniques de Turquie et se battait pour une Turquie démocratique qui reconnaisse le droit à l’auto-détermination de tous les peuples qui la compose, dans le respect le plus complet des uns et des autres, car la lutte pour la liberté des peuples est pour le HDP la base des valeurs universelles de la démocratie.

Eyyup Doru a souligné que les objectifs du HDP étaient aussi un objectif à une échelle plus large pour l’ensemble du Moyen-Orient, où le modèle du système de coprésidence adopté par le HDP servira d’exemple en matière d’égalité des genres.

Enfin, il a expliqué que malgré le succès électoral important du HDP aux élections du Dimanche 7 Juin 2015 et les quatre vingt députés qu’ils ont gagné au parlement, le gouvernement turc avait de nouveau commencé une guerre violente contre le peuple kurde et a clôturé son discours en appelant le peuple catalan à envoyer un maximum de délégations qui puisse veiller au bon déroulement des élections législatives du Dimanche Premier Novembre 2015.

Partager cet article
Repost0

commentaires