Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 17:31

 

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1650EG

 

Les militants d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) valident le ralliement de Yannick Jadot à Benoît Hamon (Reuters)

 

Les militants d’EELV et les votants à l’élection primaire écologiste ont validé à près de quatre vingt pour cent, Dimanche 26 Février 2017 lors d'un vote, le ralliement de leur candidat au premier tour des élections présidentielles, Yannick Jadot, au candidat du Parti Socialiste, Benoît Hamon.

« La candidature de rassemblement autour de Benoît Hamon est validée par plus de soixante dix neuf pour cent des participants à l’élection primaire de l'écologie », indique Yannick Jadot sur son compte Twitter.

L'équipe de Benoît Hamon a fait savoir que les deux hommes se rencontreraient Dimanche 26 Février 2017 à 17 heures à Paris, au quartier général de campagne du candidat du Parti Socialiste.

« Benoît Hamon est désormais notre candidat écologiste au premier tour des élections présidentielles. Une responsabilité, rassembler et gagner. Demain nous appartient », a réagi l'ancienne ministre EELV Cécile Duflot sur Twitter.

Les intentions de vote en faveur de Yannick Jadot, député européen, oscillaient, avant son retrait, Jeudi 23 Février 2017, autour de deux pour cent des voix.

Benoît Hamon est placé en quatrième position dans les intentions de vote pour le premier tour des élections présidentielles, derrière Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens