Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 21:28
Profitant du beau-temps j'ai effectué quelques ballades dans paris et sa banlieue.
 
Tout d'abord, le Vendredi 24 Aout 2007 à Asnière.
 
Devant la mairie d'une des communes les plus riches de france, s'est tenu un rassemblement d'une centaine de personnes expulsé d'un "hôtel social", victimes d'une part de l'escroquerie d'un marchand de sommeil parti avec la caisse, et d'autre part, de la Commune sarkozyste qui "découvre" que l'hôtel n'est pas aux normes de sécurité. Tout cela, bien évidemment pour ne pas réitéré les incendies de 2005.
 
Les élus PC, PS et des camarades LCR étaient présents et ont pris la parole, ainsi que les représentants des assos de soutient. Mention spéciale à Franco qui a remis quelques pendules à l'heure juste.
 
Samedi 25 Juillet 2007 :
 
Je ne sais pas si c'était à cause beau temps qui manquait tellement ses temps derniers, mais en tout cas nos chers politiques nationaux étaient parti faire trempette à la mer vu qu'ils n'étaient pas présents au défilé, sauf bien sur ARLETTE. Noter qu'ils n'étaient pas les seuls à briller par leur absence car ceux qui se disent représentant des Nègres et autres composante de la population étaient eux aussi aux abonnés absents dont acte.
 
Toutefois, sans avoir à faire à eux, qu'on attend de pied ferme à la rentrée "sociale" (puisqu'apparemment les coup portés à l'ensemble de la classe ouvrière dans son ensemble ne semble pas être des coups de sape pour nos chers partis de gauche) la manifestation a rassemblé environ 500 personnes, de la place de la république jusqu'à l'église St Bernard qui est pourtant un lieu symbolique de la lutte des classes et des "coups de haches" portés à la classe ouvrière.
 
Arrivée devant l'Eglise, nous avions prévu la projection d'un film retracant la lutte des sans papiers mais elle n'a pu se faire pour des raisons qui m'échappent. Toutefois un bon tiéboudiène nous a été servi.
 
Dimanche 26 Août 2007
 
Le rassemblement devant la mairie du 13ème arrondissement réunissait la aussi environ 500 personnes. Nous avons défilé dignement et silencieusement jusqu'au 20 BLD V. AURIOL. La aussi une prise de parole par les représentants des associations des victimes des incendies de 2005.
 
A signaler la présence discrète de mon frère Stomy que j'ai eu plaisir à revoir (Qui tu sais faire copie du message à Monsieur Show Lapin et lui dire que j'ai bien eu son message).
 
La aussi nous avons eu un délicieux Tchékéré et un excellent Tieboudiène. La prochaine fois les absents y réfléchiront à deux fois mais on les attendra, croyez-moi.
 
Mariam SERI SIDIBE
Jamal Opied (pour les potes de ras l'Front). 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires