Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 15:40

 

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s70LKZLM1T1Wf%2bemzEFZNNQq6Ba2%2fqUJ77tdb5Fk8I%2bGh0ndOQOxeeMOuMdNuqwRynidvOh0h2T%2brOLmxa6lFbJ7zOH%2bxit%2bNtWa5pw37Dti0%3d

 

Entrée des matériaux de construction via le passage de Rafah pour la première fois

 

Gaza (CPI). Des grands camions apportant des matériaux de construction ont commencé à entrer du côté égyptien de la Bande de Gaza, samedi soir 29 décembre 2012, pour la première fois via le passage de Rafah, dans le cadre de la coordination égypto-palestinienne et qatarie pour reconstruire ce qui a été démoli par l'occupation.

 

Des sources au passage de Rafah ont déclaré au correspondant du CPI que les camions ont effectivement commencé à franchir le passage, où vingt camions entreront, apportant des matériaux de construction, y compris "albiskurs", où ils hissaient les drapeaux palestiniens, égyptiens et qataris.

 

Les sources ont déclaré que le premier lot apportera cent mille tonnes des matériaux de construction, afin de commencer le travail dans la première étape du don du Qatar pour reconstruire l'infrastructure de Gaza qui comprend vingt quatre projets de routes dans les différentes villes de la Bande de Gaza avec un coût de vingt deux millions de dollars.

 

Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a déjà annoncé samedi que l'Egypte l'a informé qu'elle permettra pour la première fois d'entrer les matériaux de construction, afin de reconstruire ce qui a été ravagé par l'occupant israélien à Gaza.

 

Haniyeh a salué l'Egypte, considérant que cela est le fruit des contacts entre l'Egypte et le Qatar et insistant que cela s'inscrit dans le cadre de la révolution et que l'Egypte n'accepte pas aujourd'hui d'encercler, combattre ou humilier Gaza.

 

De son côté, le député Jamal al Khoudari, le président du comité populaire pour la lutte contre le blocus, a considéré que les efforts égyptiens, qataris et palestiniens pour acheminer les matériaux de construction pour les projets qataris visant à reconstruire la bande de Gaza via le passage de Rafah représentent une importante mesure sur le chemin de la levée du blocus inhumain et injuste.

 

Il a confirmé dans une déclaration de presse, samedi 29 décembre 2012, que cela est une réalisation pour promouvoir la fermeté du peuple palestinien, et une grande mesure sur le chemin de la levée du blocus israélien imposé sur la bande de Gaza depuis plus de six ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires