Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 20:09

 

 

 

 

http://www.expansion.com/2014/01/17/entorno/1389957663.html

 

La ville de Burgos abandonne définitivement les travaux du boulevard de Gamonal

 

Vendredi 17 Janvier 2014

 

Le maire de Burgos, Javier Lacalle, annonce l’arrêt définitif des travaux pour transformer en boulevard la rue Vitoria du quartier de Gamonal en raison de « l’impossibilité » de poursuivre le projet.

 

Cela a été expliqué dans une conférence de presse dans laquelle il a fait valoir « que la coexistence des voisins est beaucoup plus importante que soixante, cinquante ou quarante travaux », mais il a averti que « le boulevard n’était pas la véritable cause » des émeutes dans le quartier, mais « le prétexte ».

 

Suite à cette annonce, Lacalle a expliqué, dans une déclaration citée par Europa Press, que la réouverture de la rue, qui est partiellement fermée par le début des travaux du boulevard, commencera lundi prochain, pour revenir à son état initial.

 

Le maire de Burgos a fait valoir que l'abandon du projet « n'est pas un échec, bien au contraire », car « il est le résultat d’une impossibilité physique, il ne change en rien la volonté politique ».

 

Cependant, il comprend que « ce changement était beaucoup plus important » pour les résidents de Gamonal que « l’amélioration de la qualité de vie de l’ensemble de l’environnement. Nous avons entendu le message et, sur cette ligne, nous allons continuer à travailler pour améliorer la ville » a-t-il avoué, après avoir dit que l’abandon du projet est « une occasion manquée ».

 

Autocritique

 

Quant la question de sa démission a été posée, Lacalle a jugé que « si chaque fois qu'un maire qui a un problème venait à démissionner, il n’y aurait plus de maires en Espagne ».

 

Toutefois, il a admis que ces évènements le poussent à « faire son autocritique » parce « quelque chose a été mal fait », mais sans préciser quoi.



Javier Lacalle a également nié les « pressions » de son parti, et a même mis en évidence le « soutien total » du Parti Populaire, « en particulier » de sa direction régionale.



Le maire, qui est apparu au Forum de l’Evolution de la capitale accompagné de tous les conseillers de son groupe municipal, a rappelé les « menaces » reçues par les entreprises parties prenantes du projet et a averti que « si des actes de violence se produisent dans les prochaines heures, personne ne pourra les relier au boulevard ».  

Partager cet article
Repost0

commentaires