Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 18:54

 

https://www.change.org/p/join-the-boycott-against-russia-hosting-the-2018-fifa-world-cup

 

Appel au boycott de la coupe du monde de football de 2018 en Russie

 

Au moment où le peuple syrien subit la plus odieuse des barbaries de notre époque, le monde observe, dans un silence complice, l'une des plus puissantes armées du monde enterrer dans un bain de sang une révolte légitime contre un régime totalitaire et despotique.

Alep, ville multimillénaire, berceau des civilisations, maison des trois religions monothéistes, terre d'accueil pour les réfugiés tcherkesses en 1877, arméniens en 1915, grecs en 1943, palestiniens depuis 1948, irakiens en 2003 ou libanais en 2006, est aujourd'hui une ville martyre devenue un laboratoire de tests des armes russes.

Depuis son intervention militaire en Syrie, la Russie a écrasé trois mille deux cent soixante quatre civils sous les bombes, parmi eux six cent dix neuf femmes, neuf cent onze enfants, trente deux médecins, onze membres de la défense civile syrienne et douze activistes des médias.

Au moins quatre cent dix sept installations et infrastructures, parmi lesquelles des hôpitaux, des écoles, des lieux de culte et des monuments historiques, ont été ciblées, partiellement endommagées ou totalement détruites. Même les convois humanitaires ne sont pas épargnés. Sur les cent quarante sept attaques de missiles à sous munitions comptabilisées, seulement trois d'entre elles ont visé des zones sous le contrôle de l'Etat Islamique et au moins quarante huit attaques à l’aide d’armes incendiaires, interdites par le droit international, ont visé les civils.

Tous ces actes viennent s'ajouter à la liste, déjà effrayante, des crimes du régime syrien que la Russie est venue épauler dans cette funeste besogne, près de sept cent mille morts, des centaines de milliers de personnes emprisonnées et torturées et deux millions de maisons effacées de la carte causant l'exil et le déplacement de plus de la moitié de la population.

Malgré cela, la Russie persiste, par ses nombreux veto au conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies (ONU), à empêcher tout soulagement de la souffrance du peuple syrien.

Nous vous demandons, avant qu'il ne soit trop tard, d'utiliser tous les moyens de pression pour envoyer un message fort au Kremlin.

Réclamons que, en 2018, la coupe du monde de football n'ait pas lieu en Russie. Exigeons ensemble qu'un autre pays hôte soit désigné si l'invasion criminelle russe ne s'arrête pas immédiatement en Syrie.

Peut-on dormir tranquillement face à ces crimes contre l'humanité sans réagir ? « Plus jamais cela », disait-on. Le silence du monde est une complicité et sa passivité est un crime.

Citoyens du monde libre, organisations et représentants des sociétés civiles et fédérations sportives, syndicats, Organisations Non Gouvernementales (ONG), gouvernements et autorités religieuses, une patrie et un peuple martyrs menacés de disparaître font appel à votre conscience. Nous vous interpellons afin d'ajouter votre voix et vos actions aux nôtres pour réclamer le boycott de la Russie.

Vive la noble lutte du peuple syrien pour la liberté, la démocratie et la justice.

Association Action pour la Syrie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
In that capacity, there were in the long run four offers for the 2018 FIFA World Cup: England, Russia, Netherlands/Belgium, and Portugal/Spain.
Répondre
F
The last competition will include 32 national groups, which incorporate 31 groups decided through qualifying rivalries and the consequently qualified host group.
Répondre