Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2020 4 16 /04 /avril /2020 11:19

 

 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/chine/evenements/article/communique-de-jean-yves-le-drian-14-04-20

 

Communiqué de Jean-Yves Le Drian, ministre français des affaires étrangères, du Mardi 14 Avril 2020

Le coronavirus est une pandémie qui touche tous les continents et toutes les sociétés. Face au virus et à ses conséquences sur nos économies, les polémiques n’ont pas leur place et la France œuvre résolument en faveur de l’unité, de la solidarité et de la plus grande coopération internationale.

Je me suis entretenu quatre fois depuis la fin du mois de janvier 2020, et encore la semaine dernière, de façon très positive, avec mon homologue chinois sur la lutte contre la pandémie. Des actes de solidarité réciproque entre la Chine et la France témoignent de notre volonté d’y faire face de manière coordonnée.

Certaines prises de position publiques récentes de représentants de l’ambassade de Chine en France ne sont pas conformes à la qualité de la relation bilatérale entre nos deux pays et à la relation de confiance et d’amitié que le président de la république française entretient avec le Président Xi Jin Ping et à celle que j’entretiens avec mon homologue, Wang Yi.

J’ai fait connaître clairement ma désapprobation de certains propos récents à l’ambassadeur de la République Populaire de Chine (RPC) en France, lors de sa convocation au ministère de l’Europe et des affaires étrangères, Mardi 14 Avril 2020.

Partager cet article
Repost0

commentaires