Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2020 3 15 /04 /avril /2020 09:16

 

 

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-usa-casualties/u-s-coronavirus-death-toll-tops-25000-doubling-in-one-week-reuters-tally-idUSKCN21W29D

 

Le nombre de morts dus au coronavirus aux États-Unis établit une augmentation record en une seule journée (Reuters)

Les morts dus au coronavirus aux États-Unis ont augmenté d'au moins deux mille deux cent vingt huit morts, Mardi 14 Avril 2020, un record en une seule journée, pour atteindre vingt huit mille trois cent morts, selon un décompte de Reuters, alors que les responsables débattaient de la façon de rouvrir l'économie sans relancer l'épidémie.

Les États-Unis, avec la troisième population du monde, ont franchi Mardi 14 Avril 2020 une deuxième étape avec plus de six cent mille cas signalés, soit trois fois plus que tout autre pays. Le précédent record d'une journée était de deux mille soixante neuf morts, Vendredi 10 Avril 2020.

L'augmentation de deux mille deux cent vingt huit morts inclut une révision par la ville de New York pour inclure les décès présumés être dus au nouveau coronavirus mais jamais testés depuis le 11 mars 2020.

Le département de la santé de la ville de New York a déclaré que le nombre de morts est désormais supérieur à dix mille morts, dont les trois mille sept cent morts ajoutés Mardi 14 Avril 2020.

Les responsables de la santé ont averti que les morts sont un indicateur retardé et qu'ils ne signifient pas que les restrictions radicales de séjour à la maison sont un échec. L'état de New York et certaines autres zones durement touchées continuent de signaler une forte baisse des hospitalisations et des patients sous respirateurs.

Les experts de la santé avaient prévu que le nombre de morts atteindrait un sommet cette semaine et la semaine dernière, mais il y avait un espoir que le pire était derrière les États-Unis lorsque les morts supplémentaires quotidiens signalés Dimanche 12 Avril et Lundi 13 Avril 2020 étaient d'environ mille cinq cent morts par jour, bien en deçà du décompte de la semaine dernière d'environ deux mille morts par jour, selon un décompte Reuters.

Les écoles et de nombreuses entreprises ayant fermé leurs portes, les mesures visant à ralentir la propagation de la maladie ont pesé lourdement sur l'économie.

La fermeture coûte à l'économie américaine peut-être vingt cinq milliards de dollars par jour en perte de production, a déclaré le président de la Federal Reserve de Saint Louis, James Bullard.

Partager cet article
Repost0

commentaires