Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2020 2 17 /11 /novembre /2020 17:11

 

 

https://www.ladepeche.fr/2020/11/14/commercants-gilets-jaunes-anti-masques-1500-manifestants-a-nice-contre-le-confinement-9200676.php

 

Des commerçants, des Gilets Jaunes et des anti-masques, mille cinq cent manifestants à Nice contre le confinement

Près de mille cinq cent personnes, restaurateurs, commerçants, propriétaires de bars, Gilets Jaunes et anti-masques, ont manifesté Samedi 14 Novembre 2020 à Nice pour protester contre le reconfinement.

Environ mille cinq cent personnes ont défilé Samedi 14 Novembre 2020 dans les rues de Nice pour dénoncer les difficultés qu'elles rencontrent en raison du confinement et de la crise sanitaire, selon la troisième chaîne de la télévision française. Restaurateurs, gérants de bars et commerçants, se sont rassemblés rue Garibaldi et ils ont rejoint la place Masséna. , les deux responsables de l'association Nice la Vie qui ont organisé la manifestation, faisaient partie du cortège. Tous estiment leurs professions menacées et font part de leur désarroi face à ce second confinement et face à l'interdiction de la réouverture de leurs établissements.

« Nous respectons les gestes barrières dans les établissements, nous pouvons les améliorer si on nous le demande, mais cela commence à être très compliqué de payer les frais courants », s'est confié Jean-Pierre Scarfone, commerçant et restaurateur depuis vingt quatre ans, au micro de la troisième chaîne de la télévision française. Ses frais s'élèvent à huit mille euros par mois.

Des artistes, des indépendants, des anciens Gilets Jaunes et des manifestants anti-masques se sont également joints au cortège. Samedi 14 Novembre 2020, l'Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), le principal syndicat des métiers de l'hôtellerie a annoncé qu'il avait l'intention de contester en justice la décision du gouvernement de fermer leurs établissements dans le cadre du reconfinement.

Depuis leur réouverture au mois de juin 2020, les restaurateurs expliquent appliquer les mêmes protocoles sanitaires stricts que ceux mis en place dans la restauration collective, des protocoles par ailleurs renforcés au mois de septembre 2020.

Partager cet article
Repost0

commentaires