Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 18:53

LIBERTE POUR JEAN MARC ROUILLAN


 

Jean-Marc Rouillan, incarcéré depuis 21 ans, a été condamné à une très lourde peine de prison pour son rôle assumé de dirigeant du groupe Action Directe. Ce mouvement considérait que l’élimination physique, l’exécution de symboles de l’état, contribuerait à élever le niveau de conscience du peuple. Ce fut un échec total. Mais face à la violence permanente que subit la classe ouvrière, la manière d’y faire face est une réflexion qui ne doit jamais être occultée, quelles que soient les réponses que l’on souhaite y apporter.


Jean-Marc Rouillan et les autres condamnés de son mouvement ont accompli leur peine incompressible. Mais cela n’a pas suffi. Ce n’est pas la justice qui passe pour les sanctionner, c’est la vengeance des forces dominantes.


Pour justifier cet acharnement, le parquet évoque une notion nouvelle: la repentance !


Mais cet acharnement ne s’applique pas à tous les auteurs de violence politique.


Les tueurs de l’OAS, quelques années après leurs condamnations, ont bénéficié d’une amnistie générale et ont pu reprendre « leurs activités régulières ».


Et que dire de l’affaire du SAC et du carnage d’Auriol. Six personnes avec femmes et enfant ont été massacrées dans le cadre d’un règlement de comptes entre barbouzes dans l’antichambre du pouvoir. Depuis quelques années, discrètement, les coupables ont été libérés. Sans parler, bien sûr de l’affaire papon…


Deux poids, deux mesures selon que vous défendiez le système ou le combattiez
 !


J-M Rouillan a accompli sa peine de prison. Il doit être libéré et retrouver ses droits civiques !


04/10/2008--

--

BALLON ROUGE
En préparant les jours meilleurs

BP 520 – Le Charrel - 13681 Aubagne Cedex

contact@ballonrouge.org

http://ballonrouge.org

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires