Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 19:35

 

Je sais pour avoir travaillé les deux dernières nuits que la féria vient à peine de se terminer, que la fête de la Plantade n'a lieu que début septembre, que beaucoup d'entre vous ont fui la ville, que les autres se reposent ou préparent la rentrée mais je viens d'être réveillé ce matin par quelqu'un qui s'occupait de l'organisation du parcours languedocien de la branche barcelonaise de la marche des indignés sur Bruxelles (ceux de Madrid passent plus à l'ouest Irun, etc....) qui doivent converger à Paris 17 septembre.

 

Nous autres d'ATTAC Béziers, ça fait plusieurs années qu'on aimerait voir inscrire Béziers sur le parcours des marches européennes (celle "des femmes", celles des "sans"...) et nous ne cacherons à personne que nous sommes attentifs à la perspective du prochain contre sommet à l'occasion du G20 mais, d'une nous ne sommes pas en capacité d'improviser seuls l'organisation du passage de la marche des indignés et de deux nous n'éprouvons pas la tentation d'instrumenter un tel mouvement (à supposer que nous puissions nous croire en capacité de le faire, ou que les indignés laissent qui que se soit essayer de les "récupérer")

 

Les sympathisants biterrois des indignés, de démocratie réelle ne sont pas réellement donné de structures équivalentes mais il me semble qu'on peut prendre le pari que "pourtant ils existent" (AH le plaisir de fredonner Léo)

 

La marche passerait, s'arrêterait, camperait, sur Béziers le 22 août et aimerait nous rencontrer. Sommes nous assez nombreux pour bricoler dans l'urgence une réponse collective? Cimade? NPA? cercle Lazare? café? théâtre de verdure? Dans quel lieu, sur quelle place nous réunir pour l'élaborer rapidement, des idées, des propositions s'il vous plait, voyez qui contacter, relayez, tant pis il y aura des doublons mais on travaille dans l'urgence, leur passage est prévu pour le 22 août.

 

Alain Fauré

 

Partager cet article
Repost0

commentaires