Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 16:11

 

http://www.gaucheenmouvement.fr/index.php?categorie=1

REPONSE A MELENCHON

« L'intersyndicale a jugé nécessaire de prendre deux semaines pour réussir le coup suivant. Moi, je ne sais pas sur quelles bases elle travaille, mais je pense que ce n'est pas raisonnable pour un parti politique de vouloir se substituer aux syndicats pour faire le cahier des revendications et dire les moyens à mettre en œuvre. C'est aux syndiqués, dans leur syndicat et leurs entreprises de dire ce qui est le mieux. Il y a dans l'air l'idée de grèves reconductibles, soit. Mais on n'a jamais vu dans ce pays de tels mouvements se déclencher autrement que depuis la base. Donc nous verrons. » (Melenchon dans Mediapart du 10.09.2010)

NON camarade. Je pense que ton analyse est erronée.

La situation économique, sociale et politique nous concerne tous, nous c’est-à-dire toutes les organisations qui se réclament de la classe ouvrière, des travailleurs, tous les militants des syndicats ouvriers et des partis politiques de gauche. Chaque militant, chaque organisation a son mot à dire concernant les perspectives politiques.

Comment développer le rapport de forces en notre faveur ?

Quelles revendications mettons-nous en avant dans les mobilisations ?

Quelle unité ?

Devons-nous considérer Sarkozy et son gouvernement comme encore légitimes après les résultats des élections régionales et après les grèves et manifestations de ces derniers mois ? 

Camarade Melenchon, il est de la responsabilité du Parti de Gauche, comme de tous les partis de gauche, de donner des perspectives politiques par exemple en se prononçant pour la dissolution de l’ Assemblée Nationale mais aussi de donner des perspectives d’action telle que la grève générale reconductible dès le 23 septembre comme viennent de le faire SUD Rail et FO cheminots. Il est de notre devoir d’interpeller les directions syndicales et en premier lieu la CGT pour créer une dynamique telle que le rapport de forces puisse balayer Sarkozy et sa clique.

Nous, les organisations politiques de gauche, devons défiler non pas derrière les syndicats mais avec les syndicats.

Le PG a l’habitude de mettre en avant « la révolution dans les urnes ».C’est le moment de compléter le slogan avec « la révolution dans les luttes ».

Jean Michel Tarrin


Partager cet article
Repost0

commentaires