Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 22:31
France : Le Parti socialiste demande à Sarkozy de condamner en Algérie les propos de Mohamed-Chérif Abbas
 
Par samia amine le 02/12/2007 à 20:06
En France, la polémique sur les propos du ministre des anciens moudjahidine, Mohamed-Chérif Abbas, concernant les origines juives de Nicolas Sarkozy est loin d’être close. En dépit de l’échange téléphonique entre les deux présidents algérien et français et les déclarations d’apaisement des deux parties, l’opposition socialiste française maintient la pression sur Nicolas Sarkozy à la veille d’un voyage jugé délicat de ce dernier en Algérie.

Dernière déclaration en date : ce soir, le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) , François Hollande, estime que le président français doit condamner les propos du ministre algérien sur place lors de sa visite d’Etat qui débute demain. «Ces propos sont inexcusables, inacceptables et condamnables", a déclaré M. Hollande sur la chaîne de télévision publique France 5. Cette déclaration "doit être condamnée, y compris sur place, par Nicolas Sarkozy », a-t-il ajouté.

La semaine dernière, le PS, par la voix de plusieurs de ses hauts responsables, avait estimé que Nicolas Sarkozy devait annuler sa visite en Algérie. Une position que l’UMP, le parti de M. Sarkozy, n’avait pas soutenue. Plusieurs hauts responsables de ce parti, notamment l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, avaient appelé au calme estimant notamment que la relation algéro-française était « essentielle ».
 
Partager cet article
Repost0

commentaires