Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 20:17

Les listes "antisionistes" de Dieudonné menacées d'interdiction (Reuters)

Les pouvoirs publics français étudient la possibilité d'interdire les listes "antisionistes" que l'humoriste Dieudonné entend présenter aux élections européennes du 7 juin, déclare Claude Guéant.

"Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire, nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d'interdire", a dit le secrétaire général de l'Elysée sur Radio J.

"Est-ce qu'on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite ?", s'est-il interrogé.

"Dieudonné est antisémite tout le temps, c'est absolument odieux", a-t-il ajouté.

Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, s'est lui aussi prononcé pour le bannissement des listes Dieudonné.

"Les listes dont le seul moteur est la haine n'ont rien à faire dans le débat", a-t-il dit dans le cadre de l'émission "Dimanche soir politique" diffusée par i-télé-France Inter-Le Monde.

Condamné pour des propos sur la Shoah et les juifs, Dieudonné, qui s'était rapproché en 2006 du Front national de Jean-Marie Le Pen, a annoncé fin avril sa candidature aux européennes en Île-de-France.

Déjà candidat lors du scrutin de 2004, l'ancien compagnon de scène d'Elie Semoun a appelé tous les "infréquentables" à rejoindre sa liste, parmi lesquels l'écrivain Alain Soral, ancien membre du FN, et Thierry Meyssan, qui conteste dans son ouvrage "L'effroyable imposture" la version officielle des attentats du 11 septembre 2001.

Lors d'une représentation de son spectacle "J'ai fait le con" le 26 décembre dernier au Zénith de Paris, Dieudonné avait fait remettre à Robert Faurisson, universitaire condamné pour négationnisme, le "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" par une personne déguisée en déporté juif.





Partager cet article
Repost0

commentaires