Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 10:04

 

 

https://fr.reuters.com/article/idFRKBN21I0WY

 

Coronavirus, près de sept cent quatre vingt mille cas et trente sept mille cinq cent morts dans le monde (Reuters)

Plus de sept cent soixante dix sept mille cas de coronavirus ont été signalés dans le monde et trente sept mille cinq cent personnes y ont succombé depuis son apparition au mois de décembre 2019 dans le centre de la Chine, selon un bilan établi par Reuters Mardi 31 Mars 2020 à 2 heures du matin.

Près de cinquante sept mille cas et trois mille cinq cent quatre vingt douze morts supplémentaires ont été dénombrés, Lundi 30 Mars 2020. La France a fait état de son plus lourd bilan quotidien avec quatre cent dix huit morts, ce qui porte le total à trois mille vingt quatre morts pour quarante quatre mille cinq cent cinquante cas. « Nous ne sommes pas du tout sur une sortie de confinement, nous sommes à quelques jours d’une capacité d’évaluer l’impact du confinement », a dit Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé.

Les Etats-Unis, pays le plus touché en ce qui concerne le nombre de cas avec cent soixante trois mille signalements, ont également passé Lundi 30 Mars 2020 la barre des trois mille morts, toujours selon le décompte de Reuters. Donald Trump n’a pas exclu de renforcer les mesures de distanciation sociale en vigueur.

Le nombre de nouveaux cas de contamination a nettement baissé en Italie, où la mortalité est la plus importante au monde. Le bilan quotidien des morts est en revanche reparti à la hausse, avec huit cent douze morts supplémentaires pour un total d’onze mille cinq cent quatre vingt onze morts. Les mesures de confinement en vigueur depuis le 9 mars 2020 ont été prolongées jusqu’au 12 avril 2020 au moins.

Deuxième pays européen le plus touché, l’Espagne comptait, Lundi 30 Mars 2020, sept mille trois cent quarante morts et quatre vingt cinq mille cent quatre vingt quinze cas, soit plus que la Chine. Le nombre total de cas a augmenté de huit pour cent, ce qui marque un ralentissement par rapport à l’augmentation du Mercredi 25 Mars 2020, qui était de vingt sept pour cent, et par rapport à celle du Dimanche 29 Mars 2020, qui était de neuf pour cent.

En Asie, la pandémie est loin d’être terminée, a estimé mardi Takeshi Kasai, directeur régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour le Pacifique Ouest.

« Cela va être une bataille de longue durée et nous ne pouvons pas baisser notre garde. Il faut que chaque pays continue à se préparer à une transmission locale de grande ampleur », a-t-il ajouté.

La Corée du Sud a fait état Mardi 31 Mars 2020 de cent vingt cinq contaminations supplémentaires pour un total de neuf mille sept cent quatre vingt six cas. Le Japon a quant lui dépassé le seuil des deux mille cas.

Après quatre jours consécutifs de déclin, une hausse des nouveaux cas a été enregistrée en Chine, Mardi 31 Mars 2020. D’après la commission nationale de la santé, quarante huit nouveaux cas, tous importés, ont été confirmés, Lundi 30 Mars 2020, contre trente et un nouveaux cas, Dimanche 29 Mars 2020. Un mort supplémentaire a été recensé Lundi 30 Mars 2020. Le bilan chinois de la pandémie s’élève désormais à trois mille trois cent cinq morts et quatre vingt un mille cinq cent dix huit cas.

Partager cet article
Repost0

commentaires